Dépression, bipolarité, délire, anxiété, vers une nouvelle vision de l’Humain en pleine r-évolution

Bonjour !! 🙂

Le document que je vous ai présenté sur la dépression il y a quelques jours a pris une tournure décisive.
Il va être bien plus étendu que le sujet particulier de la dépression, c’est un livre sur l’Être Humain qui commence à créer le Lien. Le lien entre son Être et son Humanité qui a des implications sur tous les plans de Sa Vie, avec des symptômes envers lesquels ils est décisif de changer de point de vue.

Cela concernera les éclaireurs (bipolaires, dépressifs, angoissés chroniques, hypersensibles, etc.), qui sont touchés par des symptômes variés et rencontrent des difficultés du fait de la non compréhension de ce qui se passe en fait en eux : un nouvel apprentissage majeur, une nouvelle manière d’être au monde, de nouvelles perceptions, une nouvelle vision, etc.
Qui s’emmêle encore sacrément avec l’ancienne manière d’être. (avec beaucoup de peurs et de croyances associées)
Ils ouvrent la voie vers cette évolution majeure, ils l’éclairent.

Cela concernera de la même manière ceux qui ne sont pas touchés par ces symptômes, ces “Autres” face auxquels les éclaireurs ont tant de mal à s’affirmer. (l’un de leurs apprentissages importants !)
Ces “Autres” qui eux aussi font partie de ce pas-sage majeur : ils l’ancrent, le stabilisent, maintiennent l’équilibre là où les éclaireurs ont plus une nature “explosive”, instable.

Éclaireurs et “stabilisateurs” ne sont pas des ennemis, au contraire, ils sont amenés à s’associer pour révéler tout ce nouveau potentiel.
Et ainsi ne plus représenter deux groupes distincts et éclairer de manière stable et ancrée, Ensemble, toute Leur Beauté. 🙂

Petit interlude en musique 🙂 (en musicienne que je suis et passionnée de langues et de traduction ;)) pour illustrer The wall, ce mur, qui nous sépare, de l’Autre, d’une partie de nous-même, depuis trop longtemps :

“Because maybe, you’re gonna be the one that saves me
And after all, you’re my wonderwall”

Nous disent ces artistes du groupe Oasis quand ils laissent parler leur cœur au travers de l’Art sublime qu’est la musique.
Wonder signifie merveille mais aussi, sous sa forme verbale, se demander.
Même sonorité, jeu de mots extraordinaire avec le mot wander qui veut dire : errer, s’égarer.

Cet autre, qui nous égare, que l’on sépare (ou avec qui on fusionne pour ne plus sentir cette différence insoutenable ou sur lequel on projette tout un tas de fantasmes) qui nous émerveille et nous questionne.
L’Amour, cette Rencontre merveilleuse ET douloureuse.
La Vie, ses doutes, ses questionnements, ces errances durant lesquelles on se perd pour se trouver, autrement

Heaving heart is full of pain
Mon coeur lourd est empli de douleur
Oh, oh, the aching
Oh, oh, la douleur

Cause, I’m kissing you oh (le baiser, la Rencontre !)

Oui, parce que toutes les chansons d’amour parlent de l’autre, celui qu’on aime mais aussi à un autre niveau (une autre dimension de l’Être :-)) de Soi, cette autre part de nous-même à l’intérieur de nous, qu’on éclaire dans l’âme agit de la rencontre… Vous remarquerez au début du clip le masque qui tombe ainsi que la croix, tous ces dogmes auxquels on s’était accroché, avant de Se rencontrer, Soi et suivre son cœur et plus les lois, les règles, à l’extérieur.

Allons-nous continuer à entretenir ce mur, à freiner, lutter contre ce courant puissant de la Vie, ou bien allons nous le pulvériser à coup d’amour, de marteau, de burin, de va et vient – douloureux et délicieux – entre soi et l’Autre, soi et l’Univers, soi et Soi…? 🙂

L’Humain est à un tournant majeur de son humanité. Cela demande de l’entraide plus que jamais : se rencontrer, s’allier, s’écouter.Cercle vicieux discipline 250 droit2
Cela demande de la Patience, du Courage, de la Volonté, de la Discipline, beaucoup d’Amour
(toujours !!!)

et surtout,
un Nouveau Regard, qui permettra de comprendre et d’avancer en conscience et sereinement vers ce nouvel apprenti-sage qui révèle la sagesse incarnée de ce que Nous sommes, ici, sur Terre, en tant qu’Humain.

Après cette longue et belle digression :-), voici la suite ici du document sur la dépression où je vous présente les trois Piliers de la Guérison qui seront approfondis, détaillés et expliqués dans mon livre et dans nos échanges (je vous ai fait tout plein de jolis dessins vous allez voir :-)):

L’Intention
L’Accueil, la danse
La Traque

Sortir de la dé-pression dévoiler Votre Horizon, Incarner votre potentiel partie 2

Voici un petit extrait :

La depression extrait la traque

Vous pourrez lire la suite en cliquant sur l’image :-).

En attendant de pousser encore plus loin l’écriture de ce document destiné à être publié, je commencerai à transmettre cet Enseignement en soins individuels, en stages Reiki (dont les enseignements sont personnalisés en fonction de Vos besoins) et en ateliers à distance (en cours de construction :-)) avec Vous, ainsi que sur les réseaux sociaux ou vous trouverez des éclairages, des infos inspirantes sur ce processus d’évolution et de la guidance au quotidien :

https://www.facebook.com/etrehumain.elise.raguet

https://www.instagram.com/etrehumain.fr

A bientôt,
Elise

 

Laisser un commentaire