Le Reiki, pour quoi ? Pour qui ? :-)

Première chose à faire sans attendre : vous abonner au super groupe : Et le Reiki se vit !!!!

Même si vous n’êtes pas initié, vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cet Art, le tout de manière transparente, sincère et bien sûr délicieusement humaine !! 
Au programme, du bonheur, du partage, de l’entraide, des soins gratuit à distance, et plein d’autres surprises !!! 

***

Le Reiki, tout le monde peut l’apprendre, tout le monde peut en faire !
Les grands, les petits, quelles que soient votre profession, vos aspirations, vos croyances, c’est un art puissant, universel, au service de l’Humain et ce, dans toutes les traditions et de tout temps.

Ré-apprenons à faire du bien à soi, aux autres, juste avec les mains.
Redécouvrons cette capacité de guérison inscrite en chaque être humain.
C’est s’ouvrir à un monde plus vaste, subtil, que l’on va apprendre petit à petit à sentir et explorer chacun à son rythme et avec ses mots.
C’est découvrir par soi-même et par l’expérience qu’il y a une énergie en nous et tout autour de nous, qui nous fait le plus grand bien, dont on peut apprendre à se nourrir, en conscience, et simplement en posant les mains.

On peut y croire ou pas (moi même je n’y croyais pas !), cela n’a pas d’importance pour commencer à pratiquer, EXPÉRIMENTER ! et pour en constater les effets sur toute notre vie : sur nos douleurs, nos prises de décisions, notre vision de la vie, notre niveau de stress, la gestion de nos émotions, etc.

Vous pouvez recevoir un soin mais aussi me rencontrer pour en faire vous-même, tout le monde sans aucune restriction peut apprendre à faire du Reiki, y compris les enfants, ré-apprendre cet Art est très simple et ne nécessite aucune croyance ou aucune compétence innée.

La pratique sur soi consistera simplement à prendre un quart d’heure par jour (et bien plus si on le souhaite ! :-)) au moment préféré de la journée, dans son lit par exemple, pour poser les mains sur soi. Nous verrons ensemble cinq positions à conserver chacune environ 2/3min. Bien sûr nous apprendrons à utiliser cette compétence en cas de besoin ponctuel : accident, douleur, stress, vive émotion, etc.

Recevoir un soin permettra de soulager, clarifier, aider, mettre en marche un processus intérieur.

Pratiquer soi-même et expérimenter permettra de devenir acteur de sa santé, de son corps, de sa vie, retrouver son autonomie et sa pleine responsabilité.

  • Poser ses mains est un art merveilleux pour les mamans et les enfants pour gérer les difficultés de la vie au quotidien. Quel soulagement de retrouver, en tant que maman, cette possibilité et cette faculté d’apaiser son enfant !
  • C’est encore un outil idéal quand on a une maladie chronique, il permet de mieux se connaître, de soulager ses douleurs ou d’apprendre à les accueillir quand elles demeurent pour un temps. La pratique quotidienne de l’imposition des mains sur soi (à faire sur soi environ 15 minutes par jour) dévoile les changements à mettre en place dans notre vie et nous orientent vers les décisions qui sont justes pour nous et que l’on arrivait pas à déceler.
  • Pour ceux qui ont déjà un don, les magnétiseurs par exemple, ou même ceux qui travaillent dans l’aide à autrui, c’est une occasion d’échanger avec d’autres praticiens, d’apprendre à mieux équilibrer ce qu’ils donnent, d’apprendre à se ressourcer, à gérer leurs énergies au quotidien, ne plus “se vider” par exemple et de pouvoir prendre aussi soin d’eux-même en posant les mains sur soi.
  • Dans un chemin spirituel ou de développement personnel, le Reiki est un puissant accélérateur. Il permet de trouver un ancrage (lien avec le corps), il optimise la connaissance de nous-même et le travail sur nos croyances, les pensées, les automatismes au quotidien, il invite à la confiance et au lâcher prise, il met en lumière de manière évidente et consciente ce sur quoi on doit travailler, il permet d’élargir notre champ de conscience.

De manière générale, pratiquer sur soi, recevoir un ou des soins Reiki permet de découvrir ce qui est juste pour nous et de mettre tout en oeuvre pour le faire vivre dans notre vie, de faire émerger, petit à petit ce que nous sommes et ce qui nous fait du bien et de libérer petit à petit ce qui faisait entrave à notre bien-vivre.

C’est une voie d’accès à la guérison et au bonheur, les deux étant étroitement liés.

Laisser un commentaire