Le témoignage de Caly, 11 ans sur le Reiki et les pierres

Les Chroniques de Caly 

* Calypso écrit entièrement ses chroniques (je ne modifie pas ses textes ou seulement quelques détails par souci de clarification), depuis la mise en page jusqu’aux images ou liens qu’elle a trouvé en faisant ses propres recherches ! *

Le témoignage d’une enfant de 11 ans.

Coucou à tous les enfants venus sur ce site dans le but d’explorer toutes mes découvertes, ce qui se camoufle sous notre enveloppe, la peau, et même mon petit truc en plus.

1. MES DÉCOUVERTES

Je suis la nièce de celle qui tient ce site, Élise. Cette merveilleuse tante m’invite tous les vendredis chez elle afin de me faire un soin Reiki. (Reï = énergie cosmique, ki = énergie vitale).
Le reiki, c’est de la médecine par les mains. Le Reiki est une pratique très compliquée à comprendre. Moi­-même me pose des questions perplexes, mais tout le monde s’en pose et tant mieux, car elles nous aident à être plus curieux encore.
C’est parce qu’elle espère le meilleur soin à la personne qu’elle guérit ou détend.

Quelque chose que je trouve très curieux aussi, au début de chaque soin tata se relie aux énergies Reiki et fait le “lissage d’aura” (elle fait passer ses mains au dessus de mon corps de la tête aux pieds, trois fois, moi je suis allongée mais on peut être dans la position que l’on préfère).

Durant ce lissage, je vois comme des arc­-en-­ciels fleuris suivre le geste des mains de ma tante.
Durant le soin, je vois aussi les couleurs suivantes :

VIOLET

BLEU

JAUNE

VERT

ROUGE
D’après ma tata, ça peut être les couleurs de mes chakras ou de mon aura :

fluidvital : les centres vitaux ou chakras
(image trouvée sur fluidvital.com)

Fou, non ? Je me demande vraiment ce que c’est, les chakras. Ce sont des énergies, je pense.

 

2. MON PETIT TRUC EN +

Chacun est venu sur sur Terre avec son propre talent, sa propre spécialité. Moi, c’est assez étrange : je pense que j’ai un odorat très développé.
Depuis quelques temps, ma tante a acheté des pierres. Chacune a sa signification, elle m’en a donné trois, et il y en a une, que j’aime particulièrement, non pas pour sa couleur, mais pour son odeur.
Quand je sens un objet, ça m’est arrivé avec des pierres, j’ai des images, des sensations ou des mots qui me viennent, peut-être qui viennent du passé de l’objet ? Moi-­même n’en reviens pas. Je vous laisse deux images de pierres, mes deux préférées, avec leurs significations.

Résultat de recherche d'images pour ""  Labradorite 

La labradorite est un minéral du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, symbole = protection, élément = eau.

quartz roseQuartz Rose

Le quartz rose est un minéral de la famille des quartz. Il est une pierre naturelle symbolisant l’amour, la douceur et la tendresse.

À BIENTÔT POUR MON PROCHAIN ARTICLE !

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que vous avez apprécié. J’ai eu une idée, c’est qu’à chaque fin d’article, je vous donne des liens de vidéo pour comprendre le Reiki.
Voici ceux d’aujourd’hui :

BISOUS,
Caly

1 Commentaire

  1. Calypso D dit : Répondre

    C’est moi qui l’ai écrit ^^ !

Laisser un commentaire