Mon approche chamanique

– A lire également :

Mon approche et mon amour pour le Reiki que je transmets
Mon approche de la magie
Ma vision et ma pratique de la guérison –

Ma pratique intensive et quotidienne du Reiki a réveillé en moi de profondes connaissances chamaniques, on peut dire que le chamanisme fait partie intrinsèque de celle que je suis et de ma vie au quotidien ainsi que dans mes soins.

Cette approche est totalement intuitive et instinctive, toujours guidée par ma fameuse boussole un-terre-rieur qui se manifeste par des rituels artistiques dans ma maison ou dans la nature, par un lien privilégié à tout ce qui m’entoure sans aucune restriction ni distinction.
J’ai une action harmonisante sur les lieux et auprès des personnes, notamment par une pleine présence ainsi que par une vision et une approche claire, multidimensionnelle et amoureuse de tout ce qui m’entoure (expériences poussées de voyages et de méditations plusieurs heures durant).
L’Art est à la base de ma vie et de ma pratique, sous toutes ses formes (chant, danse, instruments en tous genres, le tout, toujours dans une approche intuitive).
Je suis batteuse à la base mais je dispose de beaucoup de joueurs de sons dans ma maison que j’aime faire jouer à l’unisson pour le plus grand bonheur de ma maison !! (qui s’appelle Esmeralda :-)) Il y en a un cependant qui a attiré toute mon attention dont je suis tombée folle amoureuse, un sacré coup de foudre…!! C’est… Mon tambour magique avec un son, venu du fin fond de nos racines de joie un-terre-rieur !

La prière est une composante essentielle de ma vie, sous toutes ses formes (en actes ou en mots, en pudeur ou en chant, etc.), toujours sous une forme inspirée avec une prière en particulier que je savoure quasi quotidiennement.

Tout ce qui vient à moi est une bénédiction, agréable comme désagréable, il y a toujours une délicieuse un-formation à intégrer à ma connaissance, porteuse pour ma vie ou pour mes transmissions, soins ou enseignements !

La nature est au cœur de ma vie, je m’y rends et m’y ressource très régulièrement (je vis dans le centre de ma ville mais j’ai la chance d’avoir rivière, mer et colline à proximité). J’adore récupérer et confectionner des cailloux magiques pour moi ou les enfants que j’accompagne !

Caillou féérique

J’entretiens un lien particulier et privilégié avec mes plantes ainsi qu’avec mes animaux, nombreux pour une maison sans jardin, ce sont mes compagnons sacrés avec lesquels je communique, en bisous, en câlins, en chant et en soins toujours avec le beaucoup d’amour qui me caractérise, je ne résiste pas au plaisir de vous les présenter en photos !

Nako et Hachël
Hachël et Kar’O
Alexandrin
Seth’An

Il manque notre petit hamster dame !! 😉

J’adore les crânes sous toutes leurs formes et je les utilise pour ma vie et dans mes soins. (nous avons au sein de notre foyer un gros crâne gardien protecteur en obsidienne arc-en-ciel)

Enfin, j’apprécie tout particulièrement mon approche moderne, personnelle et intuitive, en lien avec notre pays aujourd’hui et notre société, je ne pratique pas de rituels anciens ou orchestrés ou initiés par quelqu’un d’autre ou venant d’un autre pays.

Au plaisir d’échanger avec toi sur ma vision du chamanisme !

Elise Raguet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.