Nos racines – Odin reviens !

Prenez votre pelle, votre pioche et peut-être même une brouette, va y avoir du mouvement !

N’ayez pas peur de mettre les mains dans la terre et de vous enduire de boue, nous allons voyager au cœur de nos racines, vous êtes prêts ??? 🙂

Comme vous le savez ma vie est une aventure gigantesque faite d’expériences extra-Ordinaires, “seule”, dans ma maison magique et féerique, temple sacré dans lequel je vis désormais, tout autant qu’au cœur de mes rencontres, toutes aussi magiques, féeriques…
le tout diablement et tout bonnement terrestre.

Ce week-end, je déjeunais en famille et voilà qu’une rencontre surprise m’attendait, encore ! J’aime les nouvelles rencontres, ce Un qui se dessine et se redessine sans cesse qui, loin d’être une menace est un trésor en perpétuel renouvellement !
(heu, pourquoi on se fait la guerre déjà…? Parce que moi je pense ça et moi je pense ça, donc tu as tort !
Heu… Ah bon ??? Mais heu, y en a pas un qui a pensé que peut-être… Personne n’avait tort…? Je veux dire… Imagine la table qui parlerait à la chaise en lui apprenant la vie sur ce que c’est d’être une table, en lui disant l’ignominie de sa posture, en tant que chaise : “voyons, il est impensable de s’asseoir sur toi voyons, tu ne sers pas à ça…! Et puis tu dois être grande, quelle est cette petite taille que tu arbores et cette forme bizarre ? Allons allons, battons nous voir qui, de la chaise ou la table entendra raison !”

Ha ha, vous trouvez ça bête…?! )

Bref, revenons à nos moutons…
Hier donc rencontre passionnante, autour de la table, justement, ce sont des chrétiens, athées et spirituels qui se rencontrent, étiquettes, qui, nous en conviendront, ne veulent pas dire grand chose, bref.
Et voilà que nous parlons des prophètes, de Jésus, de Mahomet, d’Abraham, ancien, nouveau testament – dans le plus grand des respects et la plus grande des ouvertures, je suis entourée d’Êtres Humains en pleine r’évolution mes amis ! – avec une jeune américaine artiste peintre, d’origine Irlandaise ainsi qu’une singapourienne australienne, française (ma belle sœur !) – oui mes rencontres sont riches ! “je suis riche de ça mais ça ne s’achète pas !” n’est-ce pas…? :-).

Ma belle sœur me parle de la beauté de l’Australie et de sa spiritualité exceptionnelle, nous parlons des tabous qui règnent en France autour de ce thème de la spiritualité, je blague avec l’américaine en lui racontant mes déboires avec les notions tabous d’énergie qui règnent ici : “yeah well, all of this is just crap”
Avant de PRATIQUER le reiki…
“Wooow what the hell is this…????? Men it does exist….! This is so strange…!!!!!”

Je lui racontais, toujours en anglais, qu’il m’avait fallu des centaines d’expériences – oui oui, vous avez bien entendu ! – pour enfin accepter ces notions…

Retour à la maison dans mon temple sacré, hier soir, dodo. Matin réveil. De ces racines… Trop longtemps oubliées…

Mais avant, retour en arrière, va et vient constant fulgurant et important.

Tri…, ma belle sœur me confie qu’ici donc il n’y a pas de spiritualité. Je comprends ses craintes et ses jugements, quant à cette France si pauvre d’un point de vue spirituel. Je lui raconte que moi aussi j’ai erré (ma spiritualité était une terre en friche, je n’en avais aucune…) et que j’ai trouvé la spiritualité que je cherchais notamment auprès d’un amérindien (j’ai été Un-formée par deux enseignants : une française maître Reiki, Odile Dahan, et un amérindien guérisseur (“homme  médecine”) Don Marcelino), homme qui, justement…

Don Marcelino, la première fois que je l’ai rencontré, c’était lors d’une conférence qu’il donnait en France. Cette conférence m’avait littéralement retournée, j’étais en larmes, cet homme disait ce que je portais en mon cœur depuis toujours : vous avez tout en vous, ne cherchez pas ailleurs ce qui est là. Il avait terminé par un texte/poésie sur les sorcières, sujet que je méconnaissais totalement à l’époque…! Et voilà que j’avais fondu en larmes pour ces “sorcières” que je ne connaissais pas, sinon les horribles personnages effrayants sur leur balais avec leur nez crochu ! 😀

Je les ai re-connues depuis, et ce sont de sacrées jolies Femmes ces sorcières…

Mais repartons ! Odin, ce nom trotte dans ma tête ces temps-ci, je ne sais même pas qui est ce bougre ! 😀 Comme toujours, et c’est là toute la beauté et la magie de ma vie aujourd’hui, je reçois une intuition et je me délecte de faire des recherches derrière pour en comprendre le sens (on est des humains pensant bordel, c’est trop bon !!!!!).
Je vogue au gré des hasards en multiples recherches sur Wikipédia, avec mon triskel en tête, acheté quelques jours auparavant, médaillon “magique”…!

(entre autres choses “magiques” (vibrantes, vivantes, choyées, AIMÉES !!!!) qui commencent à pulluler dans ma maison, avis à ceux qui viendront participer aux soins/stages/ateliers/initiations Reiki ici dans la ville magique d’Ollioules !).
Et hier, aussi, au Quick avec mon petit garçon Luc et l’homme de ma Vie Stéphane, on parlait des Chevaliers du Zodiaque (qu’on se regarde le soir dans notre doux cocon en bas qui va se transformer en salle de soins !!!), on citait tous les noms et Odin était encore là.

Oui parce que, en fait… Nous aussi nous avons des racines spirituelles, les mages, les druides, les sorcières, le roi Arthur, ça vous dit quelque chose…? (et Avalon, et Asgard, deux trucs que j’avais pas encore découverts non plus qui commencent à refaire surface hé hé)

Rhhhaaaaaa mes amis je commence à fatiguer là, c’est que le début, je peux les sentir sous mes doigts ces racines mais elles doivent se révéler, percer et cela se fait aussi avec vous, et avec le Temps.

– soit dit en passant, je m’arrête plus de jardiner 😀 –

Car nous n’en sommes qu’au début de grandes et belles aventures dont nous sommes les – supers- héros !

Je vous envoie tous plein de bisous tout doux sans oublier une franche accolade pleine du feu sacré dont nous sommes animés ici sur Terre…  (et n’oubliez pas de revoir vos dessins animés/films préférés !!!!!!!!! ;))


Elise

Laisser un commentaire