Présentation

 

J’accompagne l’Humain dans son humanité, que ce soit celui qui chemine vers son être avec les difficultés que cela peut représenter ou bien celui qui a mal, dans son corps ou dans son cœur; ou bien encore celui qui serait curieux et désireux de dévoiler son humanité auprès des siens, dans son travail ou dans la pratique de son art.

Cet accompagnement se fait dans le but de vous faire recouvrer votre puissance, votre autonomie, votre responsabilité, vos forces de guérison.

Guérir est un chemin qui ne peut être décidé et emprunté que par soi-même.

Guérir, c’est s’ouvrir, découvrir et réapprendre, petit à petit, ce que nous sommes, nos envies, ce qui nous anime au fond, ce qui nous rend heureux.

Ce chemin de guérison que je vous propose d’emprunter vous amènera, si vous le souhaitez, bien au-delà de l’apaisement de vos douleurs physiques ou psychologiques; c’est tout un monde qui peut s’ouvrir à vous, votre monde, rempli de richesses, parfois méconnues et inexploitées qu’il s’agit de découvrir.

Je vous propose :

Soins 

  • Soins à distance avec accompagnement skype, téléphone, mail; adultes, adolescents, sur la personne ou sur un binôme (difficultés parent/enfant, difficultés dans la relation de couple), mais aussi sur les lieux.
  • Soins sur Ollioules (près de Toulon), adultes, enfants, adolescents, femmes enceintes.

WP_20160529_139 WP_20160529_181 WP_20160529_185

A noter que j’accompagne aussi les personnes avec des diagnostics psychiatriques (quels qu’ils soient), les enfants en difficultés (quelles qu’elles soient, violence, “caprices”, crises, drogues, dépression, etc.) ainsi que leurs parents si le besoin se fait sentir de travailler sur la relation parent/enfant, les mamans et/ou les enfants hypersensibles ou diagnostiqués autistes, les enfants ou adultes ayant des perceptions ou vivant des phénomènes “bizarres”.

* Bien sûr, les soins que je propose accompagnent votre parcours de soin et en aucun cas ne le remplacent, vous êtes invité à intégrer les soins énergétiques dans VOTRE parcours de santé, avec éventuellement votre traitement médicamenteux, les visites auprès de votre psychiatre ou médecin de famille, etc. Tout cela n’est pas incompatible, bien au contraire !

Formations, rencontres

  • Initiations Reiki Usui sur Ollioules (près de Toulon) mais je peux aussi ponctuellement me déplacer (merci de me contacter pour m’indiquer le lieu où vous vous trouvez), adultes et enfants.

Notez que les initiations sont ouvertes aux enfants, c’est une merveilleuse occasion pour eux de se prendre en main, de se responsabiliser, de mieux se connaître et d’apprendre à gérer, au quotidien, leur humanité, c’est d’autant plus facile et naturel pour eux (le stage comportera quelques notions de bases sur leur corps, la douleur, leurs émotions, etc.) !

Un stage Reiki s’effectue généralement sur deux jours, en week end ou en semaine. Je ne fais pas de formation Reiki à distance.

  • A venir : Echange, information, partage de mes découvertes sur l’humain, par le biais de skype ou des hang out mais aussi de conférences et ateliers y compris pour les enfants (sur Ollioules près de Toulon ou dans d’autres lieux, merci de me contacter si vous êtes intéressé !).
Sujets potentiels des ateliers, conférences, échanges :
  • La maladie, les douleurs chroniques
  • Les difficultés/symptômes de la guérison
  • Les enfants
  • Le Reiki, l’art de se prendre en main, découvrir son potentiel de guérison
  • La dépression, autre regard
  • Le handicap et la maladie psychiatrique, autre regard
  • L’hypersensibilité, l’homme antenne, les perceptions extra sensorielles.
  • De l’homme pantin à l’homme conscient, créateur de sa propre réalité.
  • Le couple sacré
  • Le trésor inscrit en tout humain
  • L’ancrage, le corps, la connaissance de soi, de notre humanité, accueillir son humanité mouvante, cyclique, ridicule ou pas très présentable, etc…………..

Faire un soin à quelqu’un est pour moi l’une des plus belles choses qu’il me soit arrivé de vivre; toucher le corps de l’humain, sentir son cœur, résonner avec ce cœur, c’est être au contact de l’amour à l’état pur, source d’une joie incommensurable.

Laisser un commentaire