Prière à l’Esprit saint, qui fait du bien !

Bonjour ami Être Humain, j’espère que tu vas bien !?

Dans cette vidéo, je partage une prière que je trouve magnifique et qui fait un bien fou (au naturel en plus! marrez vous…) !

L’occasion d’apporter quelques précisions et quelques éclairages sur une question que se posent beaucoup de personnes au sujet d’une loi de l’amour : si tu donnes beaucoup d’amour, tu recevras beaucoup d’amour.
Un précieux ami me disait qu’il donnait beaucoup d’amour et recevait beaucoup de merdes , connaissant son immense faculté à recevoir de l’amour que je me plais à échanger avec plaisir à ses côtés, et connaissant la faculté de certaines personnes à recevoir beaucoup d’amour sans forcément a priori en donner je me suis doutée que cela venait d’autre chose, quelque chose dont on parle peu et qui a son un-portance pour l’être humain !

En tant qu’être humain, nous pouvons donner de l’amour à deux niveaux :

Au niveau humain, en disant ou en ressentant/pensant exprimant en silence des je t’aime, et tout un tas de mots d’amour, en remerciant, mais aussi en disant non et en mettant des limites 🙂
Au niveau de l’être, c’est à dire à un niveau cosmique, transcendantal, divin, en priant. En priant dieu ou en célébrant l’amour comme l’ont fait les êtres humains de tous temps, dans toutes les cultures et dans toutes les sagesses, dans plusieurs, langues, mots, sous différentes formes.

Ce sont ici deux besoins fondamentaux essentiels à nourrir dans notre quotidien d’être humain.

J’ai remarqué chez les êtres humains quelques obstacles classiques à cet amour :

Les mémoires pour ce qui est de la prière et de la notion de dieu et de l’amour cosmique qui devient alors un ennemi et qui fait que la prière ne peut tout bonnement pas être pratiquée. (mémoires sanglantes de la terre dans toutes les religions où les hommes se sont battus selon une idée figée de dieu, pour imposer sa vérité à l’autre, par peur que cette vérité n’existe pas ?? ;))

La peur de faire mal pour ce qui est de la forme d’expression de l’amour au niveau humain qui met des limites, la peur de s’aimer soi et de se la péter ou d’être égoïste (s’aimer soi est tout aussi important que d’aimer l’autre, l’un et l’autre se nourrissent mutuellement, soit dit en passant, pas besoin de s’aimer soi pour aimer l’autre ou vice versa, les deux interagissent ;))

Ou encore la honte d’exprimer cet amour (ça fait con, ça fait chochotte, c’est pour les faibles ;)).

J’ai aussi remarqué le jugement (en lien avec une idée figée et orientée de l’amour qui peut se manifester à l’encontre de quelqu’un qui “ne donne pas l’amour comme il faut”, c’est à dire selon l’idée que se fait cette personne de l’amour (que peut-être elle s’impose fortement, à laquelle elle se soumet contre sa volonté par crainte par exemple d’être mauvaise ou de fâcher “la loi de dieu”).

Chaque fois que l’on pointe quelque chose ou quelqu’un du doigt, cela concerne, en fait soi :-).

Il faut savoir que chaque humain exprime son amour différemment :

Certains sont dans le don dans le sens chrétien du terme : apporter de l’aide et du soutien, ou encore ils donnent ouvertement et massivement dans des œuvres caritatives (ce qui est très bien vu selon la croyance majoritaire), mais il faut préciser que certains œuvrent tout autant pour l’amour dans l’ombre, en aidant les plus faibles à être plus forts, une aide donc qui prend une tout autre forme peu connue et peu gratifiée à s’armer par exemple et là je pense aux chevaliers, qui, avec leurs lances, leurs armes leurs boucliers et leurs chevaux, sont au Service de l’amour :-).

Sur terre, ces chevaliers sont souvent vêtus de noir (et ils écoutent une musique de dingues que j’apprécie tout particulièrement ), portant des objets, des fringues et des manières qui peuvent sembler aller à l’encontre de l’amour si on se place du point de vue de certains ;). Ils ont une énergie de rage très prononcée, un sens de la justice aiguisé qu’ils mettent souvent au Service de l’autre en l’éclairant par exemple sur ce qu’ils laissent trop faire ;).

Nous sommes tous au service les uns des autres en tant qu’être humain, d’une manière ou d’une autre, pensez-y, accueillez la différence de l’autre avec amour et bienveillance nourrissez-vous de cette différence précieuse et… Aimez-le ! Aimons-nous !!!

Elise R&D
www.etrehumain.fr
https://www.facebook.com/etrehumain.elise.raguet/
https://www.facebook.com/groups/etlereikisevit/
https://www.facebook.com/eliseraguetdurbesson
https://www.facebook.com/groups/ChamanesdeFrance

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.