Le trésor en toi et le Reiki

Première chose à faire sans attendre : vous abonner au super groupe : Et le Reiki se vit !!!!

Même si vous n’êtes pas initié, vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cet Art, le tout de manière transparente, sincère et bien sûr humaine !! 
Au programme, du partage, de l’entraide, des soins gratuit à distance, et plein d’autres surpirses !!! 

***

   J’ai fait un grand voyage, un voyage au cœur de moi-même, dans mon cœur et j’ai découvert qu’il y avait un grand grand trésor en moi mais aussi en chaque être humain, tous, tous, même chez le plus “méchant”, c’est-à-dire même chez celui qui a le comportement le plus inhumain, le plus méchant à l’égard de l’autre.

Simplement, ce trésor est caché, masqué, voilé chez la plupart des gens, parfois enfoui très profondément dans le cœur de l’homme, tellement caché qu’il ne peut même plus y croire, tellement caché qu’il croit que c’est un rêve.

Non, ce n’est pas un rêve, l’humain est magique, tu es magique, la Vie est magique.

Il existe pourtant un moyen, que dis-je, mille moyens pour partir en quête de ce trésor !

Dans ce trésor, inscrit en chacun de nous, il y a le plus grand des amours, la plus belle des lumières, la possibilité de se soigner, la possibilité de soigner l’autre, la possibilité d’accéder à un savoir immense, mais surtout, la possibilité de vivre heureux, de trouver la paix, de se sentir mieux, la possibilité d’exprimer vraiment qui l’on est et d’en faire profiter tous les autres autour.

Je pense qu’il y a mille moyens donc pour partir en quête de ce trésor qui est un peu comme un jeu de piste, comme une grande aventure, parfois, ça peut prendre beaucoup de temps mais quand tu trouves ce trésor…! Tu ne peux même pas imaginer à quel point c’est extraordinaire, magnifique ! Si beau qu’on a envie de le partager et c’est ce que je fais aujourd’hui avec Toi.
Parfois, on sent très fort ce trésor en nous, on l’approche, quand on aime très fort quelqu’un, quand on écrit, quand on dessine, quand on danse, quand on écoute la musique.

Le Reiki est un moyen parmi tant d’autres, une merveilleuse occasion de rentrer au contact de soi et de tous les trésors cachés et de pouvoir les utiliser.

Dans le reiki, on nous apprend quelque chose que nous, français, on ne nous apprend pas du tout, alors qu’au Japon, en Inde, de manière générale dans tout l’Orient, c’est quelque chose que connaissent tous les petits enfants : le concept d’énergie.
Le principe est qu’il y a une énergie (qu’on dit “vibratoire”, c’est-à-dire qu’elle vibre), invisible pour les yeux, en nous et autour de nous et qu’on peut capter cette énergie et l’utiliser pour notre vie de tous les jours.
Quand nous sommes malades ou quand on a peur, qu’on est stressé, en quelque sorte l’énergie circule moins bien en nous et on tombe malade ou on se sent pas bien.

On a la possibilité d’agir sur notre énergie en captant l’énergie de l’univers et en posant les mains sur soi, chaque jour, pour aider cette énergie à mieux circuler et ainsi mieux faire face aux difficultés de la vie, aider son corps à se rétablir plus vite quand on est malade, atténuer la douleur voire la faire disparaître quand on a mal, bref, se faire du bien.

Durant les deux après midi de formation au Reiki, je vais te parler de cette énergie, t’expliquer ce que c’est et t’apprendre à la canaliser, c’est à dire la faire entrer dans ton corps, la faire passer en toi, ou par toi si tu fais un soin à quelqu’un. C’est très très facile, rien à retenir par cœur, pas de gros travail, juste à écouter son cœur et toi, c’est quelque chose que tu sais déjà très bien faire, souvent mieux qu’un adulte !

Tu apprendras où poser les mains sur toi et sur l’autre (mais tu pourras le faire aussi sur tes plantes, tes pierres ou ton animal préféré, ça marche aussi !) et à utiliser cette technique sur toi chaque jour.

Ainsi, chaque jour, par exemple le soir dans ton lit ou à n’importe quel autre moment de la journée, tu poseras tes mains sur toi pendant environ 15 minutes.
Et après, en plus de ce soin chaque jour, tu pourras poser tes mains là où tu as mal si tu as mal ou bien quand tu as peur, ou bien quand tu es triste et ça t’aidera beaucoup, à voir la vie autrement, à voir les problèmes autrement, à te sentir mieux, à mieux te connaître.
Et en plus de prendre soin de toi, tu as la possibilité de prendre soin de ceux que tu aimes en posant simplement les mains sur eux.

Je crois que nous sommes sur terre pour apprendre à Etre humain et jouir de toutes les possibilités (des milliards…!) que nous donnent notre corps, notre esprit, la terre et le lien qui nous unit tous.

Tu découvriras beaucoup de choses par toi-même en expérimentant le Reiki, sûrement des choses que moi-même je ne vivrai pas puisque nous sommes tous différents, il y a cependant des choses universelles qui se révéleront à toi comme l’amour, le respect, la paix et une curiosité ! une envie ! mille questions sur toi-même, sur la vie !

Elise Raguet
Etre humain 80

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.